Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financement du projet

par Florence 14 Avril 2014, 11:30

Voici certainement la partie la moins attrayante d'un projet...mais bon il faut tout de même savoir avec quoi on va partir!

C'est pourquoi j'ai réalisé un budget des dépenses mais aussi un budget des recettes.

Concrètement, voilà ce que ça peut donner pour ma période humanitaire:

Cotisation à l'association: 15€

Frais d'inscription: 200€

Frais supplémentaires: 955€

Assurance rapatriement-assistance: 20€

Au total, pour 13 semaines, je vais dépenser 1190€

Pour le billet d'avion, je vais miser sur 900€ en partant de Strasbourg. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'outil Skyscanner (voire référence en bas de page) est très intéressant à utiliser. Je me suis inscrite au système d'alerte ce qui me permet de recevoir un mail dès que les prix sont modifiés. A ce jour, j'ai vu des billets à 965€ et j'ai bon espoir pour qu'ils diminuent d'ici un ou deux mois.

A l'heure actuelle, j'ai déjà déboursé 235€ pour la cotisation, les frais d'inscription et l'assurance. Je dois compter encore 1855€ pour régler l'association mexicaine et pouvoir prendre mon billet.

Et pour pouvoir couvrir toutes ces dépenses, ce n'est pas une partie de rigolade! Je vais certainement organiser des petites ventes par-ci par-là, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous quand il y en aura! Et si vous avez des petites idées pour moi, n'hésitez pas à m'en faire part! A l'heure actuelle il me manque un peu moins de 1000€ pour financer le projet dans sa totalité... ce qui est envisageable d'ici septembre.

Financement du projet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
Avec ton expérience de contrôleuse de gestion, t'as intérêt de faire un magnifique budget ;)
Répondre

Haut de page